THE PERFECT KISS FILMS est une société française de production de films spécialisée dans la production de films musicaux ou à forte influence musicale. Cela pourrait inclure des biopics, des documentaires, des comédies musicales et d'autres films qui présentent la musique comme une composante majeure.
Avant de se passionner pour la musique électronique, Marc Collin se destinait au 7ème art. Il fréquente une école de cinéma à Paris. En 2018, fort de son expérience de producteur musical, Marc Collin monte la société de production The perfect kiss films et coproduit son premier long métrage Le choc du futur avec Nebo productions. L'actrice et musicienne Alma Jodorowsky y incarne Ana une artiste désireuse de réinventer la musique de son temps grâce aux synthétiseurs et à la première boîte à rythmes à la fin des années 1970. Le sortira en 2019 et sera ensuite sélectionné dans plusieurs festivals dont SXSW à Austin et le TFF à Turin.
Son deuxième long métrage Why Versailles ? a ouvert en Février 2022 le Festival International du Film sur la Musique (FAME) à La Gaîté Lyrique à Paris. Why Versailles ? tente de percer le mystère du vivier de la musique électronique française qu'était la ville de Versailles dans les années 80/90.
Marc Collin
Gérant
Marc Collin, producteur de renommée mondiale, a débuté dans la banlieue ouest parisienne, collaborant avec des artistes comme Nicolas Godin et Arnaud Rebotini. Après s'être tourné vers la house et la techno à la fin des années 80, il a été très productif dans les années 90. Au début des années 2000, il a cofondé Nouvelle Vague avec Olivier Libaux, obtenant un succès international. En 2018, il a fondé The Perfect Kiss Films, coproduisant "Le choc du futur" et réalisant "Why Versailles ?", explorant la musique électronique française des années 80/90.